Découvrir l’univers des Responsible Hotels of Switzerland.

S'abonner à la newsletter

Un parc de château pour humains et animaux

Le château de Wartegg, l’un des premiers hôtels bio de Suisse, s’est entièrement dédié à la durabilité. Il entretient son propre potager et jardin biodynamique de plantes aromatiques de 2 500 mètres carrés, où sont plantées de nombreuses variétés ProSpecieRara.

L’hôtel possède sur son vaste domaine un troupeau de moutons qui lui appartient, ainsi que plusieurs essaims d’abeilles qui fabriquent elles-mêmes leur nid. Les clients du restaurant de l’hôtel profitent de ces précieux produits qui sont incorporés dans la cuisine Bourgeon 100% bio.

L’établissement achète toute son électricité de manière écologique (Naturemade Star), et réussit à limiter ses émissions de CO2 à moins de 10 kg par client et par nuitée, notamment grâce à sa propre petite centrale hydroélectrique exploitée de manière autonome.

L’hôtel utilise le bois de «son» parc à l’anglaise pour fabriquer lui-même des têtes de lit, des étagères, des tables et des plateaux. Le Rorschacherberg encourage activement la formation des apprentis et propose également des emplois aux personnes présentant un handicap.

Spécialisation

  • Green LivingGreen Living
  • Hôtel historiqueHôtel historique
  • Hôtel de séminaireHôtel de séminaire
  • Excellente cuisineExcellente cuisine
  • UniqueUnique

Classification

3 étoiles Superior

Évaluation

SCHLOSS WARTEGG
Von Blarer Weg 1
9404 Rorschacherberg
+41 71 858 62 62
schloss@wartegg.ch
Website

Réserver