A la recherche d'une idée de cadeau ? Offrir tout en faisant une bonne action.
Et ceci, le Rocksresort de Laax l’a bien compris. Là-bas, aucune surface reste inutilisée. Ainsi, sur ses toits représentant une surface d’environ 120 m², l’hôtel cultive des plantes locales des Alpes pour sa production de tisanes. Le goût rafraîchissant du calament et de la mélisse citronnelle, l’effet apaisant de la camomille, l’agastache (avec une note anisée) et le bleuet – voilà quelques-unes des plantes cultivées sur place que les clients de l’hôtel peuvent déguster durant leurs séjours. Que ce soit en été avant de se baigner dans le lac ou en admirant les sommets enneigés durant la saison hivernale, rien de mieux qu’une bonne tasse de tisane pour réchauffer le cœur. Hiver ou été, peu importe la saison: «Anytime is Teatime» - c’est toujours l’heure du thé.
Le Rocksresort travaille avec l’hôtel Riders de Laax. La collaboration est née de l’idée commune de cultiver la plus grande diversité de tisanes possible sur les sites des deux établissements. Grâce à la grande qualité de leurs plantes, les hôtels ont découvert une valeur ajoutée unique. L’action va bien au-delà d’un simple projet pilote indique le directeur Food & Beverage et membre de la direction du Rocksresort, Christoph Schmidt: «Ce projet nous tient particulièrement à cœur, et nous accordons une importance immense à la qualité de nos produits. Et le projet doit aussi associer des agriculteurs et des producteurs des environs.» Ainsi, le producteur local Lenn Verjans soutient ce programme en cultivant différentes variétés de plantes sur les toits des hôtels. Les herbes ont été plantées en avril dernier et, la première récolte a été réalisée dès le mois de juin. Après un processus de séchage d’un à deux mois, la récolte a permis la confection d’environ 1 800 sachets de 2 grammes. La dégustation aura lieu en septembre 2022 et, à partir de l’automne prochain, les hôtes pourront savourer les propres tisanes de l’hôtel.
"Il nous tient particulièrement à cœur de cultiver les plantes et ensuite de pouvoir proposer à nos hôtes nos propres tisanes."