Découvrir l’univers des Responsible Hotels of Switzerland.
Une gestion économe des ressources naturelles
L’hôtel Grischa tient énormément à la gestion économe des ressources naturelles. En participant volontairement au programme de l’Agence de l’énergie pour l’économie (AEnEC), reconnu par la Confédération et les cantons, l’hôtel s’engage à réduire activement ses émissions de CO₂ et à optimiser son efficacité énergétique. La consommation moyenne de CO₂ de toutes les 3 500 entreprises participant à l’AEnEC est de l’ordre de 20 kg par nuitée. L’établissement hôtelier n'est pas loin d’un chiffre optimal, puisqu’il consomme 5,6 kg par nuitée. Dans ce contexte, il économise près de 20 000 litres de mazout par an grâce à son installation solaire et à ses pompes à chaleur. Un système d’éclairage perfectionné et une commande centrale du chauffage permettent de réaliser des économies d’électricité considérables. L'hôtel se procure à 100% du courant écologique. Sa construction a fait appel à de nombreux matériaux de la région: le bois provient du recyclage d’anciennes étables, et le granit vient de la région de la Bernina.
L’eau proposée aux clients est la meilleure eau de Davos, servie dans des bouteilles spécifiques, produites en Europe. Le restaurant la vend à 2 francs suisses la bouteille, et la moitié des recettes ainsi obtenues est reversée à des organismes caritatifs. La vaste carte des vins qui compte plus de 180 entrées ne comporte que des vins européens.
L’hôtel travaille en étroite collaboration avec la fondation La Capriola, et forme quatre apprentis ayant besoin d’assistance afin qu'ils deviennent des professionnels qualifiés. Il soutient également d’autres projets sociaux, tels que Kinder Krebshilfe Schweiz et Plussport.
Spécialisation
Gîte d'étape
Design & Lifestyle
Hôtel de séminaire
Hôtel d'affaires
Excellente cuisine
Hôtel familles bienvenues
Vélo/VTT
Hôtel de sport d'hiver
Classification
4 étoiles Superior
Évaluation
Talstrasse 3
7270 Davos Platz